mardi 5 février 2013

Une application pour apprendre l'anglais

Voici une application destinée aux enfants à partir de 6 ans pour s'initier à l'anglais : Bubble Planet.



Vendue 2,69 €, cette application ludo-éducative pour iPad a été pensée pour les enfants à partir de 6 ans.

Voici le descriptif proposé sur le site Mac4Ever :
"Le jeu se compose de 12 exercices qui amènent diverses pratiques : les nombres, les couleurs, les parties du corps, les fruits et légumes, etc... D'autres niveaux s'ajouteront par la suite, mais nous ignorons pour l'heure si cela se fera pas le biais d'un achat in-app ou d'une mise à jour gratuite.

Outre le moteur de reconnaissance et la fréquentation des mots en anglais, le logiciel propose, aux parents cette fois, de suivre la progression de leur enfant. Celui-ci est motivé par les divers exercices, ludiques et agréables, qui mémorisent son meilleur score, l'invitant à le dépasser. Par ailleurs, l'éditeur compte ajouter une composante sociale et sécurisée pour mettre aux enfants de partager et se défier aux divers exercices.

Le logiciel fonctionne sur tous les iPad, mais à peine un peu à suivre le rythme sur l'iPad 1. Le son est parfois un peu haché sur la première version de la tablette d'Apple. Un concept très séduisant en l'état, que nous recommandons chaudement à ceux qui désirent initier leurs enfants en classes primaires à l'anglais."

Ce même site vous propose également un test vidéo de application :


Cette application me fait drôlement envie, dommage que Pirouette n'ai que 3 ans (et puis de toute façon, je n'ai pas encore d'iPad, au prochain Noël ?).

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer